François participera à la BAJA ESPAGNOLE 2013 les 19, 20 et 21 juillet.
Son co-pilote sera SEBASTIEN DELAUNAY, avec lequel François a fait les 24H du Maroc.
Le véhicule sera le tout nouveau BMC RALLYE RAID flambant neuf, tout droit sorti des ateliers de BMC (Beyris.Monce. Concept)Compétition, des landais Michel BEYRIS et Gérard MONCE (Saint Vincent de Paul).
Ce sera les essais en condition réelle de compétition en vue des prochaines échéances du début d’année.
Le buggy n’est autre que l’extrapolation des buggys BMC multiple champion de France d’endurance, 4 roues et 2 roues motrices, aux normes rallye raid F.I.A.
Ce sera un 2 roues motrices, motorisé par un moteur 2L TD BMW, préparé par Jean Marc SCHMITT, lui aussi préparateur multiple champion de France endurance et récent vainqueur des 24H of road du Maroc, avec le team SODICAR et le buggy aux formes BMW X6, piloté par Laurent FOUQUET.
La puissance sera d’environ 240 ch avec un couple de 45 mkg pour un poids de 1250 kms.
La partie suspension est confiée à FOURNALES COMPETITION, concepteur d'amortisseur toulousain dont la réputation n'est plus à venter, avec les dernières évolutions de ses amortisseurs, Jean Pierre FOUNALES est partenaire depuis de longues années du Michel et Gérard , il y a 2 amortisseurs par roues, toutes les roues sont indépendantes à double triangulation.
Le buggy bénéficie de toutes les évolutions 2013 avec un peu plus testé sur la BAJA espagnole , une cabine pressurisée.
Voilà en quelques lignes l’extraordinaire opportunité pour François de mettre en avant les couleurs de BMC RACING, même si la course reste un essai grandeur nature.
Photos, commentaires et résultats à suivre très prochainement
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire