mercredi 11 décembre 2013

24 H TT DE FRANCE BAIN DE BOUE EN BASSIN PARISIEN

Tous prêts pour réaliser une course parfaite, les pilotes au top ,François CHATRIOT, Etienne SMULEVICI, Dominique HOUSSIAUX et moi même.
le Team BMC avec 3 véhicules engagés, deux en deux roues motrices essences dont notre équipage et une turbo diesel 4 roues motrices.

Après des essais moyen à cause d'une panne d'essuies glaces au bout de 500 m, nous nous qualifions 24 ieme , pas si mal que ça car nous pensions être beaucoup plus loin.
D'après la direction de course la pluie qui ne cesse de tomber depuis notre arrivée, devrait ce calmer vers 17 h, n'est pas Méteo France qui veut.....................
Départ par Dominique HOUSSIAUX, excellent relais car il laisse le volant à François CHATRIOT à la 10 ieme place, François remonte encore quelques places pour être dans les 6/7 rapidement et la les prévisions méteo s'inversent, vers 17 h , déluge qui ne s'arrêtera pas avant dimanche vers 8H.
A partir de la nuit, ce ne fut que de la survie pour éviter de casser la voiture , l'objectif des pilotes étant de réussir à terminer chaque tour commencé.............
Je me suis perdu en pleine nuit, comme la plus part des pilotes, impossible d'y voir sans eaux et malgrès un réservoir d'eau de 40 L il ne tenait que 2 tours.
A 6 h du matin la direction de course décide de neutraliser la course pour reprendre un départ vers midi et finir la course..........
notre place ..............14 ieme donc complètement anecdotique et premier deux roues motrices, plusieurs equipages dont la direction de course sont venus nous embrasser en nous demandant comment nous pouvions faire avancer une deux roues motrices dans ces conditions................
Vivement l'année prochaine.
Grand merci à toute l'équipe en charge de l'assistance mécanique sous la houlette de Seb DELAUNAY, (champion du monde co-pilote rallye raid catégorie SSV) de notre voiture car ils n'ont pas arrêter pendant 24H, couché sous une voiture qui n'était qu'un tas de boue et merci à BMC pour avoir eu le courage de nous laisser rouler dans ces conditions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire