dimanche 15 décembre 2013

24 H DU PORTUGAL, SUR LA SECONDE MARCHE DU PODIUM


13FR7572



24 Horas TT

             Je commence par la fin ..........................le podium


 
                                                        le podium
                   les pilotes (dans l'ordre de Gauche à Droite)
                   Paul LAMIC, Anthony GARDEN, Pedro SILVEIRA
                   François FLORANTIN, Francis LAVILHE
                                                             la foule
                              10 minutes avant le départ "la belle et la bête"

Aller je vous raconte..............

Après des essais qualifs compliqués, Gérard et Michel avaient décidé de protéger le pare-brise par une grille (vieux souvenir du championnat de France  TT), au départ, excellente idée théorique mais impossible de voir avec la poussière, donc la protection a été retirée, dommage le bon tour a été effectué en plein trafic  et  15 ème place sur la grille............

Je fais le premier relais donc le départ, entouré des 3 pilotes Portugais surexcités, l'objectif était de prendre le meilleur départ possible pour éviter de se retrouver dans le trafic et de batailler avec les fous furieux, objectif atteind 9 ème au 3 ème virage, heureusement car juste derrière moi, au km 10, un énorme carambolage, 8 concurrents sur le carreaux et pas des moindres, le BMC d'Yves TARTARIN, les IPOSSOS de POLETTI, DESGRANGES, CHARBONNIER et bien d'autres................

A la fin de mon relais, je laisse le volant à ANTONY 7 ème et à partir de là, nous ne ferons que gravir les places les unes après les autres jusqu'à la seconde, à la 17 ème heure et sans plus la lâcher jusqu'à l'arrivé.

Après sa réelle première course, le buggy RR2RM de chez BMC nous a apporté entière satisfaction et ce sur l'ensemble des points techniques :  châssis, suspension (nous pouvons encore la faire progresser), moteur, boite de vitesse et surtout confort, incroyable confort avec ce buggy, après 24 h de course, nous étions tous frais comme des "gardons" prêt à repartir........, tout comme le buggy qui en dehors de quelques égratignures logiques après une course de 24 h, était lui aussi prêt à continuer sur le même rythme.

En conclusion, un WE parfait, une voiture exceptionnelle, des pilotes au top et surtout une équipe extra menée de main maître par Michel et son indissociable double Gégé.

Je tiens à tous les citer car quelle équipe!  Michel "le boss", Gérard "l'ingénieur indispensable",  Julien "calme et précieux" (bon c'est le fils de Michel), Jeannot "le pilier", Alain, Jean-Ber "Mr chrono" 24H sans fermer l'œil, Alex " l'inoxydable " (désolé Etienne, il y en a un autre), Jacquot "Mr trois étoile au guide Michelin des chefs endurance", Roro (notre photographe officiel)Réjane, Ondina, Lali et Xana supportrices absolues.

                                                  presque toute l'équipe au complet

Remerciement à tous mes partenaires:

Carrefour Nailloux et son patron fidèle parmis les fidèles http://www.carrefour.fr/magasin/contact-nailloux
La ligne de vêtement RG 512  de Charly GOTHLIG www.rg512.com/
les assurances LESTIENNES, spécialistes des assurances voitures de courses et 4X4  modifiés www.assurances-lestienne.com
les agences TOPAZE IMMOBILIER  www.topaze.fr

mercredi 11 décembre 2013

24 H TT DE FRANCE BAIN DE BOUE EN BASSIN PARISIEN

Tous prêts pour réaliser une course parfaite, les pilotes au top ,François CHATRIOT, Etienne SMULEVICI, Dominique HOUSSIAUX et moi même.
le Team BMC avec 3 véhicules engagés, deux en deux roues motrices essences dont notre équipage et une turbo diesel 4 roues motrices.

Après des essais moyen à cause d'une panne d'essuies glaces au bout de 500 m, nous nous qualifions 24 ieme , pas si mal que ça car nous pensions être beaucoup plus loin.
D'après la direction de course la pluie qui ne cesse de tomber depuis notre arrivée, devrait ce calmer vers 17 h, n'est pas Méteo France qui veut.....................
Départ par Dominique HOUSSIAUX, excellent relais car il laisse le volant à François CHATRIOT à la 10 ieme place, François remonte encore quelques places pour être dans les 6/7 rapidement et la les prévisions méteo s'inversent, vers 17 h , déluge qui ne s'arrêtera pas avant dimanche vers 8H.
A partir de la nuit, ce ne fut que de la survie pour éviter de casser la voiture , l'objectif des pilotes étant de réussir à terminer chaque tour commencé.............
Je me suis perdu en pleine nuit, comme la plus part des pilotes, impossible d'y voir sans eaux et malgrès un réservoir d'eau de 40 L il ne tenait que 2 tours.
A 6 h du matin la direction de course décide de neutraliser la course pour reprendre un départ vers midi et finir la course..........
notre place ..............14 ieme donc complètement anecdotique et premier deux roues motrices, plusieurs equipages dont la direction de course sont venus nous embrasser en nous demandant comment nous pouvions faire avancer une deux roues motrices dans ces conditions................
Vivement l'année prochaine.
Grand merci à toute l'équipe en charge de l'assistance mécanique sous la houlette de Seb DELAUNAY, (champion du monde co-pilote rallye raid catégorie SSV) de notre voiture car ils n'ont pas arrêter pendant 24H, couché sous une voiture qui n'était qu'un tas de boue et merci à BMC pour avoir eu le courage de nous laisser rouler dans ces conditions.

lundi 9 septembre 2013

ARTICLE DU SITE OFFICIEL DE L'ORGANISATION

A deux semaines du départ de la 21ème édition des 24H Tout Terrain de France, la liste des engagés dévoile encore quelques petits secrets. C'est le cas du buggy BMC n°78, dans lequel quatre pilotes vont se relayer 24 heures durant avec pour objectif de grimper dans le classement heure après heure, ne rien céder et viser le podium 2013. Il faut dire que si l'on additionne l'expérience et le palmarès de chacun, cet objectif est réalisable. 

Etienne Smulevici, 31 "Dakars" et 19 "24H TT", François Chatriot, plusieurs fois Champion de France des Rallyes et nombreuses participations au Championnat du Monde des Rallyes, François Florantin et Dominique Housieaux... Comme tous les autres pilotes du plateau 2013, ils sont impatients de se retrouver dans 15 jours pour partager cette passion commune sur le circuit de Chevannes.

François Chatriot — Tout pour la glisse

24H FRANCE : Objectif podium pour Smulevici-Florantin-Chatriot-Housieaux
"J’ai gagné les 24 Heures à deux reprises, en 1995 et 96, sur Toyota, en compagnie de Hubert Rigal et d’Yves Tartarin. Certes, cela ne nous rajeunit pas, mais j’y reviens cette année avec toujours le même plaisir car j’aime vraiment beaucoup cette épreuve. Et puis, j’ai débuté ma carrière par le tout-terrain avant de devenir un spécialiste de l’asphalte alors, en venant ici, je retrouve des sensations très anciennes et j’apprécie. Par ailleurs, comme j’ai cessé mes activités sportives, Chevannes est désormais ma seule course de l’année — je la fais avec des amis, pour le seul plaisir (j’adore la glisse !) et c’est formidable ! 
Ici, j’aime bien prendre le volant en fin de nuit et au petit matin : à ce moment, il y a une ambiance très particulière sur le circuit. Ça n’a l’air de rien, mais sur ce tracé de 10 kilomètres, on trouve de tout : des arbres isolés et de petites forêts, des plaines, des courbes larges et des virages serrés — c’est varié, pas le temps de s’ennuyer. Encore moins depuis qu’il y a ce départ de nuit et en sens inverse : les zones de freinage, les trajectoires, tout change brutalement et je trouve ça très bien! 
Ces deux dernières années, la réussite nous a manquée et nous avons très envie de faire un bon résultat dans cette 21ème édition. François Florantin est le plus rapide d’entre nous, il sera le ‘lièvre’ de l’équipe, qui peut également compter sur le coup de volant et la grosse expérience d’Étienne Smulevici. Quant à Dominique Housieaux, je ne le connais pas, mais je sais qu’il a du talent et un solide palmarès. Bref, notre team est très affûté !
"

Étienne Smulevici — Humble et ambitieux

24H FRANCE : Objectif podium pour Smulevici-Florantin-Chatriot-Housieaux
"Je suis un des plus anciens des 24 Heures. Je n’ai manqué qu’une édition, en 1995 — je participais à la même époque au Paris-Moscou-Pékin pour Mitsubishi et on ne peut pas être partout à la fois ! 
Le sport auto et l’endurance représentent pour moi une vraie tranche de vie. J’adore Jean-Louis et sa course, que j’ai gagnée en 2005. C’est pourquoi j’ai envie de récidiver, en toute humilité — et en sport auto, il en faut beaucoup ! 
Je fais équipe avec trois excellents pilotes : François Chatriot, qui a remporté Chevannes deux fois, François Florantin et Dominique Housieaux, vainqueur en Tunisie en 2010. Nous avons une très bonne auto et nous devons faire partie de la vingtaine de pilotes qui ont la prétention de gagner ici le 15 septembre prochain. 
L’organisation, le circuit, le plateau, l’environnement de cette course comptent évidemment pour une large part dans notre volonté d’y participer 

mardi 20 août 2013

ESSAIS DU 13 AOUT JOIE ET REGRETS


Joie  et regrets

 
Pourquoi ce titre, tout simplement parce que, Michel et Gérard avaient emmené pour ces essais, le buggy BMC rouge des 24 H de France 2013 et le buggy RALLYE RAID de la Baja Espagnole.

Joie

Concernant le buggy endurance  BMC rouge des 24H de France, toutes  les problèmes identifiés lors de 6 h de PAU TARSACQ  ont été corrigés, ce qui nous  a permis de faire 3 heures d’essai intensif , de tester et passer 3 trains de pneus en pulvérisant à plusieurs reprises le record du tour pour tourner en moyen en 3, 22, décidément ce petit buggy BMC 2 roues motrices est un véhicule fabuleux.

 Il est prêt à  en découdre au 24H de France le 14 et 15 septembre avec tous les prétendants à la victoire aux mains d’Etienne SMULEVICI, François CHATRIOT, Dominique HOUSIEAUX et moi-même.


Pourquoi regrets

Tour simplement parce qu’à l’issus des essais avec le rallye raid pourtant plus lourd de 500 Kgs que le petit buggy endurance, celui-ci était très proche des temps de son petit cousin ce qui donne quelques regrets pour la BAJA Espagnole car si il nous avait laissé prendre le départ, mais ça nous ne le saurons jamais donc  ……………RDV à la prochaine course avec ce superbe BUGGY BMC RALLYE RAID 2 roues motrices Turbo Diesel lui aussi très bien né.

François

dimanche 11 août 2013

6 H DE PAU TARSACQ

La course des 6 heures de Pau Tarsacq avec Panxioa HIRIGOIEN a servie d'essai et de déverminage pour la toute nouvelle et neuve BMC 2 R en vue des 24 h de France.

En effet la voiture a pu être terminée par l'équipe BMC compétition que le matin de la course pour des raisons de temps évident puisque qu'après avoir mobilisé toutes leurs forces vives pour la préparation intensive du proto rallye raid, le temps était compté pour les autres buggys.
Mais le but de la course de Pau Tarscaq étant la mise au point du notre buggy, l'objectif a été atteint et nous avons pu corriger tous les défauts et faire la mise au point nécessaire avant la course des 24 de France.

Je vous donne  notre  résultat  anecdotique  11.

Une longue et dernière séance d’essai est prévue mardi 13 août ( et oui les vacances ne sont pas pour tout le monde) sur le circuit de Pau Tarsacq pour valider les corrections et terminer la mise au point du petit bijou de buggy BMC.

Car oui j’allais oublier, en dehors de ce que je viens d’écrire, j’ai retrouvé toutes les qualités du petit buggy BMC, qui nous permettra au 24 h d’essayer de figurer dans le top de la course.

Dernière anecdote, résultat de la course de 6 H de Pau Tarsacq

1er               BUGGY BMC turbo diésel 4 roues motrices de JM SCHMITT
2eime          BUGGY BMC V6 essence 4 roues motrices de ANDRADE père et fils.
3ieme          BUGGY BMC 2l essence 2 roues motrices piloté par DEGRANGES Familie.

Si ça n’est pas significatif …………………..à très bientôt au 24 H de France avec Etienne SMULEVICI, François CHATRIOT et Dominique HOUSIAUX, moi je pars pour Pau pour 3 à 6 heures d’essai intensif

François

lundi 22 juillet 2013

PAS SYMPA LES ESPAGNOLS

 
il était bien prêt à en découdre avec eux
(Photo privée)
Nous arrivons TERUEL avec notre superbe nouveau buggy muni tout fraichement de son passeport technique FIA.                                                
                                                                   
On passe les vérifs administratives sans soucis et arrive les techniques, tout ce passe bien jusqu'à l'arrivée de la police régionale, (Guardia civil trafico) il vérifie le type de voiture et décident de ne pas nous laisser prendre le départ car le type de la carte grise ne correspond pas au buggy, tout est prévu dans le code de la FIA pour la catégorie T1  (dont nous faisons partie) pour laisser rouler les buggy dans le cadre d'une compétition  FIA avec une carte grise d'une véhicule de série, et ça depuis que les rallyes existent.
                                                                   
Sur le nombre de concurant auto, en reprenant  tous les participants, il n'aurai du faire partir quasiment aucun des 40  T1, sauf que la en dehors des (très rares) teams français, MD (Antoine MAUREL)  et BMC, tout le monde est passé.
                                                                               
Le vendredi, nous passons la journée à essayer faire  valider notre participation à la course, collégialement la FIA et L'organisation de course acceptent de nous faire partir, nous avions pris soin toute la journée d'assurer auprès des tous les services que nous n'aurions pas de soucis pendant les liaisons, même les deux responsables (de tous nos soucis) nous confirment que si nous respectons le code de la route et que nous ne faisons pas d'infraction, ceux-ci nous laisseraient circuler normalement.

Nous voici au départ du prologue,  petite liaison  de 10 kms puis spéciale de 6 kms puis retour au parc fermé, tout ce passe bien, classique effervescence du public, la sécurité routière nous salut aussi jusqu'au 5 ieme rondpoint ou un comité d'accueil de la guardia civile trafico , nous attends de pieds ferme .

Pour faire court , il nous arrête sans rien nous demander de particulier, aucune vérification, nous accompagne à la fourrière ou nous laissons nos buggys et nous conduisent au commissariat pour être entendu.                                                            
 

              Photo qui résume le mieux le WE de François, pendu au tél pour négocier le départ  et la défense devant le tribunal lundi.
        
Nous voila traité comme de véritable délinquants, 4 concurrents , les deux MD , nous et un équipage portugais, il est 20 H  à notre arrivé
et après avoir été mis en garde à vue et sous contrôle judiciaire , ils nous laissent sortir vers 1H du matin avec convocation devant le juge de TERUEL, le lundi à 9H00.

Le lendemain et surlendemain, nous passons toute la journée à constituer notre dossier pour notre défense du lundi avec un avocat conseillé par l'organisation.

Verdict, relaxe totale pour les 3 équipes

 Conclusion, WE pourri à cause de fonctionnaire locaux qui on fait fi de l'importance de la course  pour nos équipes et aussi pour la vie économique locale, est ce volontaire, conspirateur  ou simplement de l'abus de pouvoir,  toujours est 'il que bien souvent en Espagne, ce sont des Français qui subissaient ce genre de "désagrément", nos véhicules étaient prêt à s'étalonné mais il en a été décidé autrement.
                                                                                 
Mon avis, il faudrait que la FIA réglé définitivement en appliquant une réglementation qui ne permettrai pas d'avoir ce genre de désagrément  comme l'a fait la FFSA depuis 2012.

voilà un résumé de notre WE qui aurai dû être un vrai test pour l'équipe en vue des prochaines grosses échéance mais bien au contraire  ça a été une véritable cauchemar.

mercredi 17 juillet 2013

Premier tour de roue du proto

Les premiers tours de roue ce sont passés samedi soir après une journée harassante de travail à plus de 5 dans les ateliers de BMC compétition,  Michel BEYRIS et Gérard MONCE entourés de leurs fidèles et dévoués collaborateurs, comme Jeannot, François (Fantxoa) et Hervé, tous les deux pilotes BMC aussi, Jean-Marc et les autres............ 
Ils sont bossé jusqu'à tard et sous 35° pour qu'enfin je puisse partir faire les tous premiers essais de la bête.
En dehors du fait que nous les avons fait (involontairement) sur la position la moins puissance du moteur, quoi dire ........................ le proto est bien né voici quelques photos avant de partir vers TERUEL.




dimanche 16 juin 2013

BAJA ESPAGNOLE 2013


François participera à la BAJA ESPAGNOLE 2013 les 19, 20 et  21 juillet.


 Son co-pilote sera SEBASTIEN DELAUNAY, avec lequel François a  fait les 24H du Maroc.

Le véhicule sera le tout nouveau BMC RALLYE RAID flambant neuf,  tout droit sorti des ateliers  de BMC (Beyris.Monce. Concept)Compétition, des landais  Michel BEYRIS et Gérard MONCE  (Saint Vincent de Paul).

Ce sera les essais en condition réelle de compétition en vue des prochaines échéances du début d’année.

Le buggy n’est autre que l’extrapolation des buggys BMC multiple champion de France d’endurance, 4 roues et 2 roues motrices,  aux normes rallye raid F.I.A.

Ce sera un 2 roues motrices, motorisé par un moteur 2L TD BMW, préparé par Jean Marc SCHMITT, lui aussi préparateur multiple champion de France endurance et récent vainqueur des 24H of road du Maroc, avec le team SODICAR et le buggy aux formes BMW X6, piloté par Laurent FOUQUET.

La puissance sera d’environ 240 ch avec un couple de 45 mkg  pour un poids de 1250 kms.

La partie suspension est confiée à FOURNALES COMPETITION, concepteur  d'amortisseur toulousain dont la réputation n'est plus à venter, avec les dernières évolutions de ses amortisseurs,  Jean Pierre FOUNALES  est partenaire depuis de longues années du Michel et Gérard , il y a 2 amortisseurs  par roues, toutes les roues sont indépendantes à double triangulation.

Le buggy bénéficie de toutes les évolutions 2013 avec un peu plus testé sur la BAJA espagnole , une cabine pressurisée.

Voilà en quelques lignes l’extraordinaire opportunité pour François de mettre en avant les couleurs de BMC RACING, même si la course reste un essai grandeur nature.

Photos, commentaires et résultats  à suivre très prochainement

dimanche 12 mai 2013

Etape 4 : 6 h de Marrakech (suite et fin)


Après les espoirs de l’avant dernière étape qui c’était dans l’ensemble bien déroulée, hors mis la panne d’alimentation d’essence dans la dernière boucle, nous partions relativement confiant d’autant que nous pensions (à tort)  que le préparateur aurait mis à profit cette journée pour réviser entièrement le buggy, erreur !!!!!!!!!!!!

                                                           Photo Alain ROSSIGNOL (Action 4x4)
Dominique prend le départ et au bout de quelques kilomètres la voiture recommence à ratatouiller pour finir par caler dans le second tour.

 Conclusion, nous avons réussi à rouler 2H sur 6 pour finir  onzième au général et perdre 4 places.

Avec un minimum de préparation ou d’écoute car Sébastien avait parfaitement diagnostiqué les causes de la panne, nous aurions pu finir cette superbe course à notre place dans les 10.


Jean-Louis SCHLESSER, Dominique HOUSIEAUX et François

CONCLUSION :

 Enormément de frustration, en partie à cause du buggy qui est en fait comme déjà dit le premier jour, un véhicule de loisir légèrement adapté à la course et surtout par le team BUGG’ AFRIQUE, une équipe d’amateurs, dirigée par un margoulin limite voyou qui n’a strictement rien à faire sur un rallye raid, Baja ou autre course.

 Dommage, nous avions une équipe homogène avec mes deux compères pilotes qui à eux deux compte plus de 45 Dakar, un nombre incalculable de rallye raid, un titre de champion du monde  en véhicule série amélioré, pour moi que du bonheur avec eux, et aussi et surtout un super co-pilote qui à n’en pas douter sera très prochainement courtisé par les tous meilleurs.
Merci à mes partenaires :

 Alain FIRANSKI, patron du Carrefour de Nailloux : http://www.carrefour.fr/magasin/contact-nailloux

 Topaze Immobilier, agences immobilières du Sud Toulousain : http://www.topaze.fr/

 La ligne de vêtement de mon ami Charly GOTHLIB ,   RG 512 www.rg512.com/

 Les assurances LESTIENNE à Reims, assureur spécialiste , courses automobile: www.assurances-lestienne.com

jeudi 9 mai 2013

Etape 3 : 6 heures d' AGADIR

Nous partons dans l'ordre suivant  Etienne, François et Dominique, c'est parti pour 6 heures, il fait déjà très chaud et pas de vent.

Superbe étape qui laisse beaucoup de place au pilotage,   du sable, du rapide et du technique.

8 éme sur la grille de départ, ETIENNE se fait griller la politesse par certains coquins qui n'hésitent pas à doubler avant que le véhicule du directeur de course ne s'efface, résultat poussière et une dizaine de place de perdues.

la direction de course décide sagement d'écourter la course de 3 h pour cause de poussière stagnante et pas mal de locaux sur la piste.

Je prend le volant au bout d'une heure et demi à la 15 éme place pour finir 7, dommage que dans le dernier tour la buggy tombe en panne, trop de chaleur , l'essence qui ce vaporise, car nous serions entré dans les 5.

En dehors de l'accident spectaculaire du team  SCHLESSER, voiture détruite,  rien à signaler de particulier, même si nous aurions tous préférez faire les  6 H prévu, mais sage décision du directeur de course.

aujourd'hui étape de repos, retour sur MARRAKECH, DOMINIQUE  partira premier demain pour un relais de 3 H suivi de FRANCOIS et d'ETIENNE.

Suite et fin demain

mercredi 8 mai 2013

Boucle de TIZNIT : 2éme manche de 6 h

Départ à la 11ème place, excellent départ de Dominique HOUSIEAUX qui double 4 concurrents pour ce retrouver 7ème au bout de quelques minutes.



Cette place ne sera plus lâchée et nous avons été 7ème jusqu'à quelques kilomètres de l'arrivée où le Team Schlesser nous passe devant.

Nous terminons 8ème et nous faisons une bonne opération au général, 8ème aussi. Cette place est presque inespérée compte tenu du plateau et des performances incomparables des véhicules.
Pour résumé, aucun problème mécanique, aucune crevaison, quand même 25 minutes de perdu au ravitaillement essence, à cause de la chaleur qui transforme l'essence en vapeur... Sans ça nous aurions été dans le trio de tête, mais c'est une course et il y a toujours des petites surprises ! Mais c'est aussi ça une course, sinon ça ne serait pas drôle ! 






Boucle d'Aglou : 1ère manche des 6h

Premier jour de course avec un temps magnifique en ce 6 mai ! 




Etape sympa qui c'est déroulé correctement, nous avons découvert le prédator qui est en faite plus un véhicule au départ de loisir adapté à la compétition donc un peu moins performant que le plateau composé de vrais voitures de course.

Nous avons changé trois courroies d'entrainement moteur et un variateur donc pas mal de temps perdu, environ 30 minutes mais nous terminons cette magnifique étape 11ème, ce qui compte tenu du plateau et de nos problèmes  nous encourage pour l'étape de demain






Equipage et voiture des 24H TT Off Road du Maroc

Me voici de retour sur les pistes marocaines ! Que du bonheur !




24H TT FRANCE 2012

Me voici reparti pour une nouvelle aventure avec Etienne, François et Charly, une course à Paris où la dernière fois la voiture avait pris feu au bout du 3ème tour... Cette fois-ci, le buggy BMC à déjà participé à plusieurs manches du championnat de France Endurance, donc coté voiture tout va bien ...




Après des essais corrects mais emprunts d'erreurs stratégiques, nous sommes 24ème, très bon début de course, au premier quart temps nous sommes dans les 10, et remontons tranquillement jusqu'à un problème de moyen dévissé et perdu qui nous a fait perdre 1h30.

Nous repartons dans les 20 pour remonter une nouvelle fois dans les 10 et même dans les 6 c'était sans compter sur une faiblesse du châssis liée à une soudure refaite trop vite par manque de temps alors qu'il suffisait de changer une petite traverse ( dixit Gérard, qui s'en mord les doigts) mais c'est la course et nous devons regarder les deux dernières heures, le sprint final. Nous terminerons donc malgré tout 23ème au classement général et 1er des deux roues motrices.

Le podium  était à notre porté car nous établissons le deuxième temps absolue en course, ce qui prouve les performances du BUGGY BMC, reste à peaufiner la fiabilité ou à un peu mieux gérer la course.

Pas si mal, suivez nous et soutenez nous, nous revenons en 2013.

Merci à mes partenaires :

   Alain FIRANSKI, patron du Carrefour de Nailloux : http://www.carrefour.fr/magasin/contact-nailloux

   Topaze Immobilier, agences immobilières du Sud Toulousain : http://www.topaze.fr/

   Les assurances LESTIENNE à Reims, assureur spécialiste , courses automobile: www.assurances-lestienne.com


    Lien sur le site officiel des 24H TT : http://www.tt24.fr/24H-TT-DE-FRANCE-2012-LA-20EME-EDITION-_a692.html

mardi 30 avril 2013

ACTUALITE ! 24H OFF ROAD Maroc

Aujourd'hui c'est le grand départ ! Je retrouve les pistes Marocaines dans quelques jours associé à mon compère des 24H de France Etienne SMULEVICI  et Dominique HOUSIEAUX avec lequel ce sera une première pour une nouvelle aventure. Mais nous avons avec nous un pro de la navigation, Sébastien DELAUNAY (plusieurs rallye-raid à son actif dont la célèbre course Paris-Dakar) que beaucoup d'équipes aimeraient avoir.
La course débute le 4 mai jusqu'au 10 mai. Vous pourrez suivre au jour le jour l'actualité de notre team sur mon blog. Photo, article, interview....
Nous sommes plus que motivé à rouler sur ses pistes somptueuses du MAROC.
Voici le lien officiel du site de l'organisation : http://www.tt24.fr/24H-Off-Road-Maroc_r64.html

Notre voiture est un BUGGY PREDATOR/EUROREPAR,  2 roues motrices, moteur 2.2L, 175ch pour 900kg.






6H de Pau

Après la pluie le ..........non, non toujours la pluie, voila qui résumé le week end que seule une grenouille attends, notre grenouille à nous (le buggy BMC) un peu moins.


C'est l'ouverture du championnat de France endurance et une nouvelle expérience pour moi avec le team  BMC RACING,  regroupant deux voitures.
Mes coéquipiers étaient Pascale JAFFRENNOUS ( pilote professionnel extrait de sa course à Pau http://www.youtube.com/watch?v=URaN68lYHP0 ) et Jérôme DEGRANGE. Nous avons terminé 7ème toutes catégories confondues et 1er de notre catégorie 2 roues motrices.
De la boue en permanence  donc pas évident d'avoir une bonne visibilité... Mais une bonne conduite et une belle expérience.

 





24H du Portugal 2011

Et c'est repartit, direction le Portugal ! Suite à nos malheurs parisiens aux 24H DE FRANCE, le team BMC Racing me propose de faire les 24 h DU PORTUGAL au volant de la fameuse Clio BMC motorisé par un 2L Honda plusieurs fois titrées.
Les 24h DU PORTUGAL est une course comme vous avez pu le comprendre qui dure 24H. Nous choisissons de partir à  4 pilotes. Nous tournons toutes les 2h.






J'ai fait cette course avec pour coéquipier, François HIRIGOYEN ( commercial chez ROBOSOFT) est un passionné comme moi, qui a à son actif plusieurs 24H TT, Adrien FAVAREL ( http://www.ladepeche.fr/article/2011/11/30/1227956-adrien-favarel-aux-24-heures-du-portugal.html ) et Philippe MEYERS, un super haut savoyard

Nous avons terminé 19ème toutes catégories confondues. Et nous avons été sur le podium, 1er des 2 roues motrices! Super aventure et une course où les problèmes techniques nous ont écartés du podium mais ont  été correctement  maîtrisés par Michel BEYRIS et Gérard MONCE.
 
 

 
Merci à mes partenaires:

CARREFOUR , Nailloux dont le patron un grand passionné de sport auto, ALAIN FIRANSKI

TOPAZE Immobilier, agences immobilières au sud de Toulouse.