lundi 29 avril 2013

De 2001 à 2010

Après 4 rallyes au Maroc, j'ai laissé de coté les pistes marocaines. Ma femme m'aillant donné deux petites filles j'ai décidé de mettre entre paranthèse la compétition.
J'ai été invité sur des courses, mais de quad par mon ami d'enfance Olivier D'AGOSTIN, patron et associé de QUAD PLUS à Carcassonne, associé à Hubert DELTRIEU, Olivier a  été mon premier co-pilote sur le SHAMROK. De quoi apprendre une nouvelle conduite et garder un pied dans la compétition.
La team est de Carcassonne (quad plus http://www.quadplus.fr ), sur des Polaris. De très bonnes machines, préparées par des vrais  professionnels et surtout passionnés.
En 2006, avec Olivier, nous avons fait la BAJA QUAD 500 à Lastour. Nous avons terminés 1er de notre catégorie (4x4). Lastour est un superbe parcour dans les Corbières, j'ai du adopter une conduite un peu différente de la voiture. C'était ma première expérience en compétition sur quad et je me suis donné à 100%. C'était un vrai régal, et l'ambiance est aussi très agréable sur ce genre de rencontre.








En 2007, j'ai été pilote dans la même team, dans la même catégorie 4x4. Nous avions encore une machine trés bien préparé. C'était le BAJA QUAD 500 Fitou.
Une nouvelle aventure, mais avec des pistes similaires à Lastour.



Nous avons participé également aux BAJA QUAD 500 à Iraty, en 2008, 2009 et 2010. 

Résultat 2010 : 
TEAM QUAD PLUS
TEAM QUAD PLUS



Et pour renforcer  mon expérience en quad, j'ai tenté la glace,  nous avons fait en 2005 et 2006, les 24h sur glace à Val Thorens ! Toujours avec Olivier D'AGOSTIN le team QUAD PLUS. Mais une nouvelle conduite ! Qui m'a surpris un peu pour tout vous dire au début. C'est un circuit très court mais très rapide et intense.
Malgré une chute (entorse de la cheville) j'ai continué la course, nous avons même remporté la dernière manche de qualif pour la finale du lendemain ou nous finirons 15 ieme derrière les poids plumes mais second quad 4x4, J'ai appris de nouvelles techniques sous de nouvelles conditions climatiques ( - 20°)..







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire