vendredi 26 avril 2013

Rallye du Maroc ( anciennement AMV Shamrock ) 1999

Aprés mes débuts sur des randonnées familliales et d'autres plus sportives, sur un Mercedes G que j'ai moi-même préparé, et des voyages 4x4 ( au Maroc uniquement ) avec une organisation via Chrysler,  je me suis lançé dans la compétition.
Le Shamrock de 1999 fut ma première expérience en tant que véritable pro-amateur.
Pour vous mettre dans le contexte, le Shamrock est une course en boucle qui représente un tréfle. Cette course se passe à Laayoune (Maroc) prêt de la frontière mauritanienne. C'est une sorte de mini Paris-Dakar, où les pilotes professionnels se retrouvent pour se préparer pour les futurs grandes courses. Stéphane Peterhansel ou Jean Louis Schlesser ont participés.
Ce sont des paysages aussi sableux que parsemés de cailloux.... Un vrai régal pour la conduite et acquérir plus de reflexs et d'expèriences pour améliorer mon niveau.





Je me suis lancé dans cette aventure en tant que pilote et entouré d'Olivier D'AGOSTIN, copilote et ami d'enfance.
Grâce à nos connaissances et métiers nous avons pu réunir assez de sponsors pour nous aider à financer notre projet !
Notre voiture était une Mercedes KORO, un engin de 5.6 litre, moteur V8, qui développe 360 chevaux !
Nous avons aussi eu un soutien amical de notre région ( le Sud Ouest ), au niveau de la presse !
Voici un des articles :
http://www.ladepeche.fr/article/1999/11/01/127802-ils-defieront-les-sables-du-desert.htm



Pour cette première aventure, nous avons terminé 18ème ! Satisfait du résultat nous avons décidé de continuer dans notre lancée pour les prochaines années...
Cette aventure nous a permis d'acquérir de l'expérience dans plusieurs domaines (conduite, conditions climatiques, savoir vivre ....).
Grâce à sa, j'ai pu faire mes armes et ma réputation au fur est à mesure des courses que vous allez découvrir à travers ce blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire